Column 1

Column 2

Column 3

Article choisi

Planification patrimoniale et familiale

Bien gérer son patrimoine requiert d'être attentif non seulement aux conséquences financières d'un investissement, mais également à ses effets fiscaux.

Cette exigence nait de l’émergence de 2 nouveaux facteurs :

  • d’une part, la fiscalité de l’épargne au niveau européen ou national, tend vers une transparence accrue du patrimoine mobilier des contribuables,
  • d’autre part, une généralisation de la dimension internationale des familles d’investisseurs, lorsqu’ils choisissent de s’installer ou de délocaliser tout ou partie de leur patrimoine dans un pays étranger, pour des raisons privées ou professionnelles.

La maîtrise des aspects internationaux de l’ingénierie patrimoniale devient dès lors essentielle pour intégrer l’ensemble des éléments de gestion et d’organisation du patrimoine mobilier et immobilier.

Dans ce contexte, la place financière luxembourgeoise, par la dimension internationale de ses activités, a su s’adapter aux nouvelles demandes des investisseurs locaux et étrangers. Elle a capitalisé sur son expertise en gestion d’actifs financiers, pour étendre ses services dans les domaines du conseil dans la gestion patrimoniale et l’organisation de la transmission de patrimoines.

 

Column 4

Le cartouche gestionnaire

Plus d'informations

Bernard GOFFAUX

Fiscaliste

tél : (+352) 49 924 3922


Column 10

Article choisi
Informations légales // © 2014 Banque de Luxembourg

Google+ Banque de Luxembourg