L’entreprise familiale est un formidable terreau de développement personnel et un puissant outil de création de richesses pour qui sait s’y frayer un chemin. »

Une fois la décision prise de rejoindre l’entreprise familiale, à la suite d’une réflexion sur ses ambitions et projets de carrière, arrive la phrase de découverte et d’intégration. Bien se connaître et savoir décrypter les autres, travailler aux côtés de ses parents, cerner les rouages et enjeux de l’entreprise familiale, trouver puis développer un domaine de compétences et pouvoir établir sa légitimité font partie des atouts des futurs dauphins, et plus encore, de ceux qui, apportant leur contribution à l’édifice, souhaitent « se faire une prénom ».

Dans le prolongement de l’annuelle « Académie d’été », qui vise à aider des jeunes entre 18 et 30 ans à engager une réflexion sur leur avenir professionnel, nous souhaitons accompagner ceux qui ont choisi de reprendre le flambeau, afin qu’ils puissent envisager sereinement leur place au sein du l’entreprise familiale. Le développement personnel et l’échange entre pairs est au cœur de notre modèle pédagogique que nous souhaitons offrir. Le « Family Business Junior Executive Program » fera intervenir des professionnels qui livreront des apports théoriques, permettant de confronter de manière structurée les expériences des participants tout en étayant des pistes de réflexion pour que chacun puisse repartir avec un plan de progression personnel. C’est donc une occasion unique de construire deux types de networking pour le long terme : d’abord entre futurs jeunes dirigeants, et avec les intervenants issus du monde du conseil, de la banque et de l’entrepreneuriat.

Cette année, la 10 ème édition du séminaire Family Business Junior Executive Program se déroulera les 24 & 25 mai, 4 octobre et 23 novembre 2023.

 
Luxemburg
14, boulevard Royal, L-2449 Luxemburg
 
Montag bis Freitag
8.30 Uhr bis 17.00 Uhr
 
Wallonie - Brüssel
Chaussée de La Hulpe, 120 - 1000 Brüssel
Flandern
Kortrijksesteenweg 218 - 9830 Sint-Martens-Latem
 
Montag bis Freitag
8.30 Uhr bis 16.30 Uhr

FAMILY BUSINESS JUNIOR EXECUTIVE PROGRAM

De « FILLE & FILS DE » au statut de dirigeant(s) légitime

Consulter l’intégralité du programme :
24 & 25 Mai , 4 Octobre et 22 Novembre 2023

Devenir un(e) futur(e) dirigeant(e) légitime

Le Family Business Junior Executive Program s’adresse aux jeunes de 25 à 35 ans qui ont rejoint l’entreprise familiale à la fonction de futur(e) (co-)dirigeant(e). Le programme place le développement personnel & l’échange entre pairs au cœur de son objectif principal : accompagner les jeunes afin qu’ils trouvent leur place au sein de l’entreprise familiale.

Le « Family Business Junior Executive Program » fera intervenir des professionnels qui livreront des apports théoriques, permettant de confronter de manière structurée les expériences des participants tout en étayant des pistes de réflexion pour que chacun puisse repartir avec un plan de progression personnel.

Cette année, la 10 ème édition du séminaire Family Business Junior Executive Program se déroulera les 24 & 25 mai, 4 octobre et 22 novembre 2023.

Découvrez le programme détaillé & les informations pratiques des différentes sessions

Les participant(e)s sont invité(e)s à suivre l’intégralité du programme proposé

Session n°1 / 24 mai et 25 mai 2023

Session n°2 / 4 octobre 2023 

Session n°3 / 22 novembre 2023 

frais de Participation

Les frais de participation s’élèvent à 2500 euros (HT). Une facture en bonne et due forme vous sera adressée suite au séminaire. Une inscription valant engagement, des frais d’annulation seront facturés en cas d’annulation tardive.

Inscriptions

Nous vous remercions de vous inscrire pour le 3 avril 2023 au plus tard via le lien suivant:

Les demandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée.

attestation

Un certificat attestant de la participation au FBJEP sera remis en fin de séminaire à chaque participant.

Nos intervenants

Philippe Depoorter
Conseiller du Comité Exécutif de la Banque de Luxembourg, Family Practice Leader.
 
Philippe accompagne des familles dans la préparation de la transmission de l’entreprise, et des jeunes dans la mise en place de leur parcours de dauphin.
Anne Goedert
Conseillère Family Practice à la Banque de Luxembourg.
 
Juriste de formation, elle accompagne des familles en entreprises dans la préparation de la transmission et l’intégration de la Next Gen. Elle accompagne également les clients dans leurs projets philanthropiques.
Bruno Auer
Coach certifié par l’European Mentoring & Coaching Council au niveau « Senior Practitionner ».
 
Bruno Auer est spécialisé dans l’accompagnement des femmes, des hommes, des équipes et des entreprises dans la réussite de leurs projets de changement notamment grâce à l’utilisation des processus d’intelligence collective.

 

Les invités témoins

 

Chaque année, des dirigeants jeunes et/ou plus expérimentés se prêtent au jeu du témoignage et apprécient les questions et le regard que les participants portent à leur histoire. Ils partagent leurs vécus, leurs doutes au moment de la transmission, la balance pas toujours facile entre la vie privée et la vie professionnelle, leurs premiers pas dans l’entreprise, la satisfaction de finalement trouver leur place, la fierté d’apporter à l’entreprise familiale leur touche personnelle, tout en respectant l’histoire et les valeurs de celle-ci.


Documents